domingo, 25 de agosto de 2013

MINI NOUVELLE ROMANTIQUE - "COUP DE TÊTE DÉCISIF"

« Le cœur parle. Et il a toujours le dernier mot. »- F. de Pamplona

COUP DE TÊTE DÉCISIF

Il relit de nouveau la lettre…  Lui et sa femme, ils se sont fâchés, deux jours auparavant, et, sans plus y penser, sur un coup de tête, il a cherché une autre femme. Il laisse la lettre sur un guéridon, dans une enveloppe avec son nom… Il prend ses bagages et sort de cet appartement dont il ne veut plus rien savoir, puisqu’il y était malheureux. Il va rejoindre cette femme avec laquelle il vient de passer deux nuits entières, puisqu’ il l’a désirée, et qu’elle l’a traité comme un vrai amant. Il s’est perdu dans son regard bleu comme la mer, accepté ses caresses, prodiguées gentiment… elle n’a pas accepté son argent, quand il a voulu payer :
-Mais, alors, Gislain, qu’est-ce que c’est que çà ? On ne paye pas une amie ! Toi et moi, çà fait longtemps qu’on se connait, tu le sais très bien ! Pour moi, tu n’es pas un client ; pour toi, je ne suis pas une fille à payer ! Si tu es venu me retrouver, c’est que tu me préfères à d’autres, n’est-ce pas ?  Et tu peux être sûr que je n’ai envers toi aucune arrière-pensée !
-Oui, Babette ! Je le sais, et je te remercie du fond du cœur ! Si je te proposais de l’argent, tout à l’heure, c’est que j’ai conscience que tu aurais pu utiliser ce temps, que tu m’as accordé, avec un autre client, car  je sais bien qu’il te faut gagner ta vie… Je ne pensais ni ne voulais t’offenser !
-Ok ! Moi, j’aime beaucoup être avec toi, même si ce n’est pas tous les jours ! Une amitié sincère comme la nôtre ne se trouve pas à tout coin de rue… Tu sens très bien que je ne te rends pas un service, quand je te touche et c’est du pur sentiment que nous offrons l’un à l’autre ! Au fait, ta femme, que vas-tu lui dire ? Elle a sûrement compris que tu as préféré chercher quelqu’un d’autre qu’elle pour passer la nuit…
-Babette, écoute-moi bien, mon chou : - ma femme ne veut plus de moi, ni au lit, ni pour rien d’autre ! Elle me méprise depuis bien longtemps, donc, je me permets de croire qu’elle a un autre homme dans sa vie ! Je ne lui ai rien fait qui mérite telle chose, et, à toi, je peux ouvrir mon cœur, et te dire franchement que c’est depuis qu’elle a commencé à me mépriser, que je cherche d’autres femmes… je viens de la quitter pour toujours… je suis passé chercher mes affaires personnelles, je vais maintenant joindre mon avocat, et mettre le divorce en marche. Elle n’a pas le droit de me traiter comme elle veut, et si elle me supporte contre son gré, finissons-en ! J’en ai marre !
Babette s’approche de lui, lui prend le visage dans ses mains, le regarde avec douceur, lui applique un baiser sur le visage où la barbe repousse drue… Avec l’aisance de qui se sait la bienvenue, elle s’assied sur les genoux masculins, caresse ses cheveux… Il est aux anges… Soudain, une idée le traverse… il l’expose immédiatement, avec franchise, car il veut avoir le cœur net, savoir ce qu’il va faire ensuite :
-Babette, si je te proposais de tout lâcher, d’être ma femme ou ma compagne, tu accepterais ? Dis ?
Surprise, elle hésite :
-Ma foi… je ne m’attendais pas à cette proposition de ta part… il faudra que j’y pense ! Mais c’est un très beau geste de ta part, mon chéri ! Merci ! Tu comprends certainement qu’une telle décision doit être bien pensée, bien mûrie !  Mais tu peux venir chez moi tout le temps que j’aie disponible jusque là ! Tu es le bienvenu !

-Merci de ta franchise, mon trésor ! Il me va falloir faire attention, jusqu’à ce que le divorce soit prononcé par un juge, et après, je peux refaire ma vie sans entraves ! Je suis heureux de t’avoir comme amie ! Je te rejoindrai discrètement pendant le temps que dure ce procès de divorce… après cela, si tu veux de moi comme amant, ou bien comme quoi que ce soit, et c’est toi qui choisiras, je serai à toi pour de bon !

-Eh bien ! Çà se fête, une chose comme çà !
Elle se lève, va droit vers un meuble du salon qui lui tient lieu de bar, en sort deux verres, où elle verse du scotch avec des glaçons, revient vers lui, lui en tend un, porte l’autre vers lui, pour trinquer à ce nouveau bonheur.
Il accepte, et ils boivent les yeux dans les yeux, en échangeant des sourires, puis des baisers… Pris d’une subite urgence, ils s’arrachent les vêtements, et enlacés, tombent sur le canapé pour s’aimer de nouveau…

Six mois ce sont passés… le procès de divorce s’est terminé, il est libre, et il a eu le cœur net, au sujet de celle qui avait été sa femme, jusque là : elle avait effectivement un amant depuis longtemps, et ne voulait de Gislain que son argent.
Libéré, il a rejoint Babette, qui l’a reçu les bras ouverts, et, acceptant sa proposition, a lâché la prostitution, pour devenir sa compagne. Ils sont encore dans la trentaine les deux, ils ont la vie devant eux, pour la vivre à deux, et même pour avoir des enfants, puisqu’aucun d’eux n’en avait encore aucun.
Dans les bras dévoués de cette jeune femme blonde, belle et désirable, qui ne vit maintenant que pour lui, il retrouve le goût de vivre… Il se dit à présent qu’il a eu de la chance !
FIN




Sem comentários:

Enviar um comentário